Nous avons tous besoin d’un refuge, d’un espace numérique ou réel, pour prendre soin de soi et des autres, d’une relation empêchée avec un être ou un lieu, de corps humains ou non-humains, entendants ou malentendants, proches ou lointains...
Alors venez trouver refuge et échapper au chaos extérieur. Pour faire la paix et s’écouter vraiment.
Après la séance, nous pourrons discuter autour d’un pot convivial !
Mardi 24 septembre 2024 | 18h | Cinéma Le Méliès, Montreuil
On vous attend !
La promo « Dans ma tête un docu » (DEMC 2023-24)
---
Les films au programme :
"Perla et les humains", Tara Lepleux (15min)
Dans sa boutique, Sylvie tond, brosse, lave et sèche les chiens du matin au soir. Pendant ce temps, les client.es restent et Sylvie les écoute. C'est à se demander de qui Sylvie prend-elle vraiment soin : des chiens ou des humains ?
"Allo maman", Régine Gwladys Lebouda (20min)
Un matin, j'ai choisi mes rêves et plié bagages. Seulement, il y a
Hannah, larmes dans la voix et questions plein les yeux qui réclame sa maman. Comment partir sans mourir dans le quotidien de ma fille ? Un écran peut-il alléger le poids de mon choix ?
"Cinétoit", Alix Lenotte (09min)
Devant le cinéma de quartier où je travaille, il y a un banc où les spectateur ices viennent se réfugier. Celles et ceux qui cessent de venir, viennent à me manquer.
"Moscou en conserve", Daniel Le Botlan (22min)
Il y a deux ans, Kirill a fui la Russie, laissant derrière lui ses proches et un tas de souvenirs. Aujourd'hui, il vit à Paris, mais ses attaches restent là-bas. Je décide donc de m'y rendre à sa place.
Je serai ses yeux. Je filmerai ce qu'il ne peut plus voir.
"Bonjour les entendants", MirenDupouy (14min)
Naître malentendante. Porter des appareils auditifs. Faire répéter quand on n'entend pas. Ce film est le portrait d'un handicap invisible et d'une vie passée à s'adapter.