Imprimer

Sont intervenus dans le cadre du master DEMC :

« Filmer en documentaire : entre improvisation, intuition et anticipation »

"La politique éditoriale d'ARTE en matière de documentaires"

« La direction d’acteurs en documentaire »

« Questions de montage »

«Le documentaire d'animation, une autre manière de raconter le réel »

« Produire du documentaire de création : Questions et enjeux à partir de la production de Kinshasa Makambo de Dieudo Hamadi »

"La mise en récit des archives amateurs"

« La voix off à la première personne »

« Comment les lieux sont dépositaires du temps »

« Du personnel à l’universel »

« Le tandem réalisateur/producteur dans le cadre d’un premier film »

« La juste distance »

« Le son seul : construction d’un univers »

« Les attendus des aides à la création du CNC »

« Les choix de Public Sénat en matière de documentaires de création »

« L’habillage graphique : cache misère ou identité visuelle des oeuvres ? »

« Masterclass »

« Masterclass » Le film de la rencontre avec Alice Diop est en ligne

« Construire une dramaturgie au montage »

« Comment filmer sa famille sans faire un film de famille ? »

Le master DEMC reçoit Mariana Otero

« L’écriture du son à l’image »

« Filmer en documentaire : entre improvisation, intuition et anticipation »  & « Filmeur/filmé : jusqu’où peut-on aller avec son personnage ? »

« Les alternatives à l’interview statique face caméra »  & « Personne/personnage/acteur ? »

"La mise en récit des archives amateurs"  & « La voix off à la première personne »

"Ne dites jamais "c'est naturel" afin que rien ne passe pour immuable » & "On n’est pas des marques de vélo"

« Faire son premier film »

« Du tournage au montage : lire et écrire le réel"

« De nouveaux horizons pour le documentaire de création »

« Comment démarcher un producteur ? »

« Le webdoc existe t-il ? »

«Le cadre juridique de la production audiovisuelle »

« Personne/Personnage/ Acteur ? » & « La mise en scène de la parole »

«La direction d’acteurs non professionnels »

« La voix off : mémoire et récit » & « La voix off à la première personne »

« Comment le producteur accompagne le réalisateur»

« Le documentaire mexicain contemporain? »

« Masterclass »

« Le devis du documentaire »

« L’art de la contrainte » & « Du personnel à l’universel »

« Le plan de financement »

« Filmer en documentaire : entre improvisation, intuition et anticipation »

« Création et gestion d’une société de production audiovisuelle »

« Faire surgir une parole pour évoquer l'indicible ? »